Recherche avancée

Conclure un contrat de maintenance pour Jura E8 ?

Doktorfisch

jeudi, 28. novembre 2019, 22h39

Unregistered

Bonjour, je suis nouveau ici.
J'ai acheté une Jura E8 cette semaine. Super appareil, pour l'instant. Le gentil jeune homme du marché euronique qui aurait son propre atelier KVA (le marché, pas le jeune homme) m'a recommandé de signer d'urgence un contrat de maintenance pour 8€ par mois. Cela inclut tous les types de réparations, parce qu'une fois par an, vous devriez
le faire faire.

Mais presque 100€ par an ? Outre le fait que vous avez la garantie du fabricant pour les 25 premiers mois, est-ce vraiment nécessaire1) de donner l'appareil à l'atelier si souvent et 2)

de conclure

un contrat pour celui-ci

?

Il ne s'agit pas d'un appareil de bureau, mais d'un appareil à la maison pour environ 5 tasses par jour

.
J'ai beaucoup d'expérience avec les machines entièrement automatiques, la première Saeco (importée de Suisse en 1997) avait encore une chaudière et un boîtier en tôle, 10 ans plus tard la Delonghi ESAM 4000B, qui fonctionne encore aujourd'hui, et enfin un terrible Bosch Vero dingsprofessional. A part le détartrage et le nettoyage, il n'y avait jamais rien à
faire.

Gast_Avalon

jeudi, 16. janvier 2020, 02h04

Unregistered

Honnêtement ? Je pense que c'est pour faire de l'argent. J'ai une Jura S9 de 17 ans avec près de 12000 couvertures. C'était la première fois après 8 ans pour la réparation et maintenant aussi juste maintenant. Le service clientèle jurassien a deux prix fixes tout compris, il ne sera jamais plus cher que 220 € et s'ils doivent tout remplacer. Une boîte appropriée vous est envoyée, les frais de port et d'assurance sont payés.

J'économiserais les 100 € par an, si c'est une nouvelle loi après tout wink.gif